Golden Visa pour les citoyens extracommunautaires – Conditions d’obtention
Le programme espagnol de Golden Visas vise à favoriser le développement économique du Royaume à travers l’octroi de visas et de permis de résidence aux citoyens extracommunautaires investisseurs, entrepreneurs ou professionnels hautement qualifiés qui souhaitent s’établir en Espagne et pouvoir circuler librement dans l’espace européen. Le programme est entré en vigueur le 27 septembre 2013 et connaît depuis un franc succès.
Le Golden Visa est attribué à un bénéficiaire ainsi qu’aux membres de sa famille proche (époux/épouse et enfants) pour une période initiale de 2 ans, puis par périodes de 5 ans renouvelables tant que l’investissement est maintenu. Il permet de résider en Espagne et de se déplacer librement à travers les 26 pays de l’espace Shengen (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, République tchèque).
Conditions générales pour l’obtention d’un Golden Visa:
- Être citoyen extracommunautaire;
- Être âgé d’au moins 18 ans;
- Ne pas être entré de manière illégale en Espagne ou s’être vu refuser l’entrée dans un des Etats membres de l’espace Shengen;
- Ne pas avoir d’antécédent pénal en Espagne;
- Bénéficier d’une couverture médicale publique ou privée valide en Espagne;
- Disposer de ressources économiques suffisantes pour couvrir ses besoins et ceux de sa famille.
Les types d’investissement permettant l’obtention d’un Golden Visa:
- Acquérir un ou plusieurs bien(s) immobilier(s) pour une valeur minimum de 500 000 euros;
- Effectuer un dépôt bancaire d’un minimum de 1 million d’euros dans une banque espagnole;
- Acquérir des actions de sociétés espagnoles pour un minimum de 1 million d’euros;
- Investir au moins 2 millions d’euros dans des obligations d’Etat espagnoles;
- Réaliser un investissement au moyen de la création d’une entreprise ayant un impact économique et scientifique ou technologique local, notamment en matière d’emplois.
Durée de validité du Golden Visa et renouvellement:
- Une fois émis, le permis de résidence a une durée de validité initiale de 2 ans, renouvelable pour des périodes de 5 ans aussi longtemps que l’investissement qui y donne droit est maintenu.
- Il n’est pas nécessaire d’avoir vécu en Espagne pour renouveler le Golden Visa, il suffit pour cela d’avoir voyagé en Espagne au moins une fois au cours de la durée de validité du visa.
- Après 2 à 10 ans de résidence en Espagne, il est possible d’obtenir un statut de résident permanent, et même la nationalité espagnole sous réserve de remplir certaines conditions.
Les principaux avantages du Golden Visa par rapport aux autres autorisations de résidence en Espagne
- Pas d’obligation de résider 6 mois par an en Espagne (et donc pas d’obligation de résidence fiscale) contrairement aux autres permis de résidence.
- La démarche est facile à effectuer et est traitée relativement rapidement, avec une forte probabilité de succès.
- Le Golden Visa inclut un permis de travail, octroyé automatiquement avec le permis de résidence.
- Possibilité pour l’investisseur de faire venir sa famille.
Espagne Select vous accompagne avec son service juridique pour la constitution et le suivi de votre dossier de demande de Golden Visa.
Si l’investissement immobilier est au nom de Mr et Mme à hauteur de 500000 euro est ce que cau ouvre droit au golden visa ou est ce que l’investissement doit être individuel ???
Bonsoir,
Nous vous contactons par mail demain matin. Cordialement,
Bonjour,
Est ce que vous avez des avocats qui s’occupent de l’accompagnement et obtention de la visa golden?
Merci
Bonsoir,
En effet, nos avocats ont une grande expérience dans le maniement des demandes du Golden Visa. Voici une revue de l’un de nos clients: https://goo.gl/maps/TNpRdFP2VPWj5MiS6
Cordialement,