Chez Immobilier Espagne, nous proposons à nos clients un service de déménagement national ou international adapté à leurs besoins.

Espagne Select collabore avec les entreprises leaders du secteur, ce qui nous permet d’offrir à nos clients (quels que soient leur budget et leurs besoins) la meilleure solution possible.

Comment fonctionne le service de déménagement d’Espagne Select?

Demander un devis de déménagement est totalement gratuit et sans engagement. Il faut simplement nous fournir les éléments nécessaires à l’étude de l’opération de manière à ce que la proposition qui vous sera transmise corresponde bien à votre besoin.

Il est important de garder à l’esprit qu’il y a des différences entre un déménagement au sein d’un même pays ou d’une même région, et un déménagement international qui peut inclure des procédures douanières pour certains biens en plus de l’emballage du mobilier, de son transport, et de son placement dans la nouvelle propriété.

Par conséquent, la première étape consiste pour le client à expliquer précisément ce dont il a besoin:

  • Origine et destination: indiquer s’il sagit d’un déménagement international;
  • Le volume occupé par les biens à déménager: mètres cubes approximatifs occupés par les meubles et les équipements devant être transportés;
  • Les dates: quand le déménagement doit-il être effectué?
  • Le type de service: transport uniquement, emballage, placement, etc.
  • Accessibilité du logement: si l’accès à la maison se fait par des rues étroites, sans ascenseur, etc.
  • Assurance: comme dans une location de voiture, le client choisit le type d’assurance et la valeur des biens à assurer.

Une fois que toutes ces informations sont connues, Espagne Select peut contacter les sociétés de déménagement que peuvent répondre au mieux aux besoins de notre client. Par la suite Espagne Sélect proposera un devis détaillé sur le processus du déménagement au client.

Facteurs influençant le prix d’un déménagement

Outre ce qui précède (il est évident qu’un déménagement international coûtera plus cher qu’un déménagement à niveau national), un certain nombre de facteurs ne sont pas toujours pris en compte et peuvent faire varier les prix.

  • La saison. Comme dans de nombreux autres services, il y a des mois où la demande de déménagements est beaucoup plus fort, ce qui a pour conséquence une augmentation des prix. Généralement, les étés et les périodes de vacances scolaires sont les périodes où l’activité est la plus importante.
  • Week-ends et fin de mois. Comme les contrats de location se terminent presque toujours à la fin du mois, il y a beaucoup plus de mouvements à ce moment là, ce qui signifie moins de disponibilité et, encore une fois, une augmentation des prix. Même chose pour les week-ends.

Bien entendu, chez Espagne Select, nous sommes disponibles pour toute autre question ou pour toute aide dont vous pourriez avoir besoin. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez effectuer un déménagement avec origine ou destination en Espagne.