Première phase: entretien avec le client

Il est très important pour notre équipe de comprendre vos besoins, en particulier d’identifier les caractéristiques de l’investissement immobilier que vous souhaitez réaliser en Espagne: désirez-vous acheter votre résidence principale, ou une résidence secondaire ? Préférez-vous la mer ou la montagne ? Souhaitez vous réaliser un investissement locatif pour profiter des bons rendements du marché, passer une semaine de vacances de temps en temps ou prendre votre retraite en Espagne ? Connaître et comprendre les raisons de votre achat est indispensable pour pouvoir vous offrir un bien immobilier adapté à vos besoins.

Deuxième phase: Recherche du bien immobilier

Un conseiller immobilier d’ImmobilierEspagne.com (désormais ESI) recherche sur le marché les biens qui correspondent à vos besoins et vous présente différentes options afin que vous puissiez faire votre choix.

Troisième phase: visite guidée

Espagne Select vous propose de visiter les biens immobiliers sélectionnés afin de vous permettre de réaliser votre choix. Si vous le souhaitez, notre équipe peut se charger d’organiser votre visite, vous proposer un logement, un mode de transport adapté ainsi que des activités ludiques et culturelles pour profiter de votre séjour en Espagne.

Quatrième phase: Etude technique du bien immobilier sélectionné

Pour vous accompagner dans votre choix, notre équipe pluridisciplinaire réalise une étude technique (aspects relatifs à la construction et aux facteurs écologiques), juridique (conformité des documents) et économique et sociale (rentabilité escomptée en fonction de critères économiques et sociaux) des biens présélectionnés. L’objectif est de vous conseiller sur les avantages et les désavantages des biens immobiliers présélectionnés pour vous permettre d’effectuer le meilleur choix possible en sécurisant votre investissement.

Cinquième phase: Réserve du bien immobilier et contrat d’arrhes

Une fois le choix réalisé, il faut réserver le bien. Le service juridique d’Espagne Select se charge de réaliser les documents juridiques nécessaires pour que la réserve du bien immobilier se fasse en toute sécurité.

Sixième phase: obtention du NIE

Toute personne qui désire réaliser l’achat d’un bien immobilier en Espagne doit obtenir le Numéro d’Identité pour Etrangers (NIE). Si nécessaire, notre service juridique se charge de réaliser la procédure d’obtention de votre NIE.

Septième phase: Financement hypothécaire

Si vous avez besoin d’un prêt pour financer en partie votre acquisition, notre équipe vous présentera les différentes possibilités de financement existant avec nos partenaires bancaires et vous orientera vers le financement le plus adapté à votre investissement et à votre sensibilité d’investisseur.

Huitième phase: l’achat-vente

Un avocat espagnol francophone de notre équipe vous accompagne et se charge de rédiger et/ou de vérifier la rédaction du compromis de vente puis de l’acte de vente entre le vendeur et vous, pour la signature entre les parties comme pour  la signature devant notaire. Notre avocat vous conseillera vous expliquera toutes les procédures à suivre pour réaliser votre acquisition immobilière.

Neuvième phase: Impôts et fiscalité

Un conseiller immobilier de notre équipe se chargera de réaliser les procédures à suivre de manière à ce que vous soyez en règle avec le service espagnol des impôts, à l’achat comme par la suite si vous avez besoin de nos services, que vous fassiez un usage propre du bien ou le mettiez en location.

Dixième phase: Rénovation et ameublement de la propriété

Si vous le souhaitez, notre équipe peut se charger de rénover, meubler et de décorer la propriété que vous avez acquise, vous permettant ainsi d’en jouir à la remise des clés.

Onzième phase: La mise en location de la propriété

Si vous le souhaitez, il est possible de mettre votre bien en gestion locative avec Espagne Select, auquel cas vous n’aurez à vous occuper de rien. C’est la formule que nous recommandons dans le cas d’un investissement locatif.