L’Espagne est sans aucun doute une des destinations favorites des Français, des Belges, des Suisses et de nombreux francophones, que ce soit pour y passer des vacances ou bien pour s’y installer, au cours de leur vie active ou pour y passer leur retraite.

Cet engouement massif pour l’Espagne s’explique par de multiples raisons. Son climat très agréable (le soleil brille presque tous les jours de l´année sur les villes du litoral de la région de Valence), son littoral méditéranéen et sa culture gastronomique alliés à un coût de la vie relativement acceptable et bien inférieur à ceux de la France, de la Belgique ou de la Suisse (excepté dans les capitales Madrid et Barcelone), permettent d’offrir une qualité de vie incomparable dans cette région du monde.

Cependant, ce ne sont pas les seuls avantages que l´Espagne a à offrir aux francophones qu’elle accueille. En voici d’autres, parfois moins connus:

  • L’assurance médicale : pour les ressortissants de l’Union Européenne, la carte de sécurité sociale européenne permet de se faire soigner lors de séjours en Espagne;  par ailleurs la sécurité sociale française permet aux retraités qui souhaitent vivre en Espagne de transférer leurs droits de sécurité sociale en Espagne.
  • Une fiscalité bien pensée: indépendamment des conventions fiscales bilatérales qui existent pour éviter la double imposition des résidents étrangers, les investissements dans l’immobilier bénéficient d’une fiscalité attractive.
  • La proximité avec la France, la Suisse, la Belgique, et l’Afrique du Nord.
  • Un accès à l’école et à la culture française facilités pour ceux qui le souhaitent: il existent de nombreux instituts et lycées français en Espagne, notamment à Valence et à Alicante, qui permettent aux francophones qui s’y installent de mettre leurs enfants dans le système français.
  • La sortie de la crise et le dynamisme nouveau de l’économie espagnole.
  • La langue. Profitez de votre installation en Espagne pour apprendre l’Espagnol. Plus de 560 millions de personnes parlent l’Espagnol dans le monde, c’est l’une des langues les plus parlées de la planète. Non seulement on parle l’espagnol en Espagne mais aussi dans toute l’Amérique du sud et aux Etats Unis.
  • La culture. Les Espagnols sont très aimables et très famille. Ils sont extravertis et passent beaucoup de temps dehors, profitant du climat exceptionnel du pays. Ils aiment parler fort, faire la fête et bien manger. Il est commun de voir les gens dîner à 11 heures du soir ou de voir les gens se promener dans les villes à toute heure.
  • La sécurité. L’Espagne continue à être un des pays les plus sûrs d´Europe. Dû à la culture, il y a toujours du monde dans les rues et peu d’endroits sont à éviter, quelle que soit la ville. Dans les villages et la côte, bien qu’il soit recommandé de prendre des précautions, la tranquillité est reine.

Si vous avez des doutes ou des renseignements à nous demander sur les avantages qu’offre l’Espagne pour les étrangers intéressés par l’achat d’un bien immobilier, n’hésitez pas à nous consulter.

Dans le cas oú vous aimeriez lire plus d’information sur les procédures nécessaires pour résider en Espagne, consulter cette page: https://immobilierespagne.com/processus-dachat/.