El Vedat

El Vedat

El Vedat de Torrent, également connu sous le nom de Monte Vedat, est un quartier résidentiel situé dans la ville de Torrente (Valence).

El Vedat est situé sur un petit mont de la Sierra Perenxisa, à environ 140 mètres d’altitude. Il se trouve à seulement 9 km de la ville de Valence et se compose de quelques résidences privées et de nombreuses maisons unifamiliales. Le nom El Vedat vient du territoire privé ou « vedado », qui appartenait à des moines hospitaliers au Moyen Âge.

El Vedat de Torrent

Le principal atout de ce quartier résidentiel est l’environnement naturel qu’il propose à quelques minutes de la ville de Valence. Les maisons avec piscines composent de beaux paysages avec la végétation méditerranéenne et les pins qui s’épanouissent sur la montagne. Le quartier s’est principalement développé au cours des vingt dernières années, et abrite aujourd’hui plus de 10 000 habitants.

La plupart de nos clients choisissent El Vedat pour son charme, son emplacement, et parce que les réseaux de transport y sont facilement accessibles. En effet, d’une part la route CV-36 connecte de manière fluide et rapide El Vedat avec la ville de Valence – le trajet dure 15 minutes environ. D’autre part, le quartier bénéficie d’une sortie directe vers l’autoroute A-7, l’autoroute de la Méditerranée, qui relie directement les autoroutes de Madrid, Alicante et Barcelone, et qui permet par ailleurs de rejoindre l’aéroport de Manises (Valence) en 20 minutes. Enfin, la ligne de métro numéro 1, avec quatre arrêts – Torrent, Torrent Avinguda, Realón et Colegio El Vedat – vous permet de rejoindre la ville de Valence sans prendre la voiture.

Bien qu’il soit situé dans un cadre naturel, El Vedat propose d’excellents services, et compte plusieurs zones commerciales et de loisirs:

  • Le quartier a toujours joui d’une bonne réputation culinaire, notamment grâce aux différents restaurants spécialisés dans le riz et la paella qui y sont présents, notamment El Pino, La Torreta, El Romeral ou Doña Ana.
  • La montagne est située à côté de la ville de Torrente, un centre urbain où l’on trouve de nombreux commerces et où se situe la mairie en charge de la gestion administrative d’El Vedat.
  • Sur l’avenue qui relie la ville de Torrente et la zone résidentielle d’El Vedat, vous trouverez le centre commercial Las Americas, avec une grande variété de boutiques et de restaurants.
  • Un autre centre commercial, Toll i L’Alberca, est situé dans l’autre partie du quartier et à côté de la sortie de l’A-7. Il comprend plusieurs supermarchés et restaurants, ainsi qu’un Decathlon.
  • À El Vedat, il existe plusieurs écoles réputées, telles que l’école Jules Verne, El Vedat (toutes deux bilingues espagnol-anglais) ou l’école Santa Teresa.
  • Enfin, El Vedat possède un centre sportif, une zone de loisirs et de camping appelée Cañada del Conill, et plusieurs résidences pour personnes âgées.

Pour résumer, El Vedat est un endroit idéal pour vivre en famille près de la ville de Valence. Le bon emplacement du quartier, le charme de ses maisons unifamiliales et la possibilité de vivre dans un cadre naturel méditerranéen en font l’un des lieux de résidence les plus appréciés de nos clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *