Marché Immobilier

Le marché immobilier francophone en Espagne

Les étrangers qui souhaitent acheter un bien immobilier en Espagne sont de plus en plus nombreux. Selon les statistiques facilitées par le INE et le conseil général des Notaires, durant l’année 2016, les citoyens étrangers ont investis en Espagne un total de 11.500,6 millions d’euros dans l’achat de 74.283 biens immobiliers.

Dans cet investissement, les citoyens francophones occupent un poste important, en premier lieu les citoyens français avec plus de 8% des transactions totales réalisées, puis les Belges avec 5,95%, et après les Suisses, Algériens et Marocains, entre autres, réalisant le 3% et 1% du total des achats-ventes réalisées en Espagne.

La première question que nous nous demandons c’est pourquoi les citoyens de ces nationalités souhaitent acheter un bien immobilier en Espagne.

  • En premier lieu, il faut rappeler que les investissements réalisés en Espagne par les citoyens français ne sont pas une affaire que l’on peut considérer récente, puisqu’elle se réalise depuis plus de 50 ans. la proximité du pays voisin, du climat, la nourriture, ainsi que la bonne image qu’ont les Français des Espagnols et sa mentalité ouverte et drôle ont été déterminant au moment de choisir l’Espagne comme pays d’investissement et destin.
  • Une des raisons principales pour déménager en Espagne correspond à un motif économique. Dans leurs pays d’origine les impôts sont beaucoup plus élevés qu’en Espagne et pour cette raison ils décident de s’installer en Espagne afin de bénéficier d’impôts plus bas. Si on ajoute à cela une qualité de vie à un prix plus économique que dans leurs pays, nos clients se sont rendus compte qui leur est beaucoup plus rentable de vivre en Espagne que dans leur propre pays.
  • En plus, le prix des biens immobiliers en Espagne est déterminant au moment d’investir dans le secteur immobilier espagnol. Nous pouvons confirmer que les biens immobiliers qu’en France ,Belgique, Suisse, atteignent un prix inaccessible pour beaucoup de ces  citoyens, en Espagne par contre peuvent les rencontrer à moitié prix. Pour les personnes qui pensent acheter une deuxième résidence, en Espagne nous pouvons leur trouver des biens immobiliers qui s’adaptent  à leur budget.
  • Comme nous venons de le dire, autre attraction du secteur immobilier espagnol est l’ample éventail de biens immobiliers que l’on peut rencontrer. Depuis des appartements à moins de 100.000 euros dans les zones de plage ou inclus dans les capitales de province, jusqu’à des secteurs résidentiels et maisons de maximum luxe dans des zones comme Marbella, Sitges ou Ibiza. en Espagne il existe un immense marché immobilier et une offre ample et accessible à toutes les bourses.
  • La bonne communication est un autre des facteurs importants. Des villes comme Madrid, Barcelone, Valence, où Alicante sont très attrayantes dû à l’existence des moyens de transports aériens, terrestres et maritimes. Les vols  quotidiens depuis Paris, Bruxelles, Genève, Casablanca ou Dakar sont un facteur fondamental, ainsi que la qualité des autoroutes espagnoles ou les ferrys depuis le nord de l’Afrique  facilitent le déplacement aux villes espagnoles.
  • On ne peut pas oublier le climat, la gastronomie et le caractère des espagnols qui jouent un rôle fondamental à l’heure de choisir une destinée. En Espagne on vit dans la rue et on peut profiter des terrasses et des espaces ouverts pour ainsi dire tous les mois de l’année. Le style de vie espagnole charme les personnes qui viennent de pays de climat plus froid, les convaincant  pour venir passer sa retraite ou ses périodes de vacances dans ce pays.
    La zone où acquérir le bien immobilier est une des  majeures préoccupations de nos clients et depuis ESI (Espagne Select) nous nous chargeons de les conseiller sur les meilleures options et leurs  présenter les offres les plus attractives. Les zones de côtes de Barcelone, Valence et de la « Costa Blanca » occupent les lieux les plus demandés par nos clients.

Le profil des personnes qui achète en Espagne est varié, néanmoins il y a différents cas qui se renouvelle habituellement. Dans ESI nous rencontrons des personnes qui souhaitent acheter un bien immobilier pour venir passer ses périodes de vacances, d’autres pour venir passer la retraite en Espagne et profiter de la chaleur, de la vie tranquille et contemplative ainsi que ceux qui désir réaliser un investissement immobilier étant donné qu’en Espagne on peut rentabiliser cet investissement en location ou en une vente ultérieure.

Depuis ESI nous conseillons qu’avant de réaliser un investissement en Espagne de consulter nos conseillers professionnels qui les conseilleront et accompagneront vous garantissant un bon et correct achat d’un bien immobilier qui s’adapte à vos nécessités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *