Le Wall Street Journal considère Valence comme meilleure ville où s’installer en Espagne

Valencia New York Times

Le journal américain The Wall Street Journal (WSJ) a publié un article bien documenté qui fait de la ville de Valence le meilleur choix pour l’installation des expatriés.

Prenant comme exemple une famille vivant à Manhattan et cherchant une destination permettant d’allier qualité de vie et bon climat, le quotidien américain considère Valence comme la cité espagnole idoine en vue d’une expatriation.

Moins connue que Madrid ou Barcelone et troisième ville du pays avec une population d’environ 800 000 habitants, Valence représente pour WSJ une option idéale permettant de combiner différents facteurs:

  • Elle bénéficie d’un climat agréable toute l’année.
  • Une vie culturelle intense et variée.
  • Une ambiance cosmopolite, de belles plages, d’espaces verts, etc.
  • Et elle est économiquement accessible.

WSJ insiste sur un aspect particulièrement important et attractif de la ville: le marché immobilier. Contrairement à Madrid ou Barcelone, il est possible de trouver à Valence des biens immobiliers de qualité à des prix abordables, et il peut être très intéressant d’y réaliser des investissements immobiliers.

Le quotidien indique par ailleurs à ses compatriotes qu’ils peuvent trouver à Valence des résidences où la proportion d’expatriés dépasse les 40%, phénomène que l’on retrouve dans un grand nombre de zones côtières de la Communauté Autonome de Valence.

Parmi les autres atouts de la ville de Valence, il faut citer l’offre importante d’écoles internationales (écoles, britanniques, française, allemande) pour les enfants d’expatriés, ainsi que les nombreux lieux de vie agréables pour les balades ou la pratique du sport tels que le grand parc du rio Turia ou la cité des arts et des sciences également appelée « la cité du futur ». Et tout cela, sans parler du régime sain et équilibré permis par la gastronomie méditerranéenne.

Source: THE WALL STREET JOURNAL: “In Valencia, Expats Adopt a Simpler and More Seductive Spain”
https://www.wsj.com/articles/in-valencia-expats-adopt-a-simpler-and-more-seductive-spain-1496932338

Laisser un commentaire