Centre comercial Benidorm

La société française Unibail-Rodamco investit à Benidorm

L’inauguration du nouveau centre commercial de Benidorm est prévue pour le premier trimestre 2020. Les travaux de construction ont démarré et sont effectués par la société multinationale française Unibail-Rodamco. Le projet représente un investissement de 210 millions d’euros et devrait générer près de 1700 emplois directs et 1000 emplois indirects.

Unibail-Rodamco Benidorm
Inauguration des travaux du centre commercial le 14 juin 2017

Unibail-Rodamco est la plus grande société immobilière cotée en bourse en Europe, elle est présente dans 11 pays de l’Union Européenne, et emploie plus de 1700 personnes. En Espagne, cette société possède déjà 12 centres commerciaux pour une valeur dépassant les 3,5 milliards d’euros.

Ce nouveau centre commercial sera le plus important des projets similaires réalisés par Unibail-Rodamco en Espagne et respectera les directives incluses dans le « Better Places 2030”. Cela signifie que Unibail-Rodamco fera de l’ensemble du complexe un centre commercial respectueux de l’environnement, améliorant son efficacité énergétique, favorisant l’utilisation de transports moins polluants pour les visiteurs et les employés, et contribuant à la création d’emplois locaux. Le centre sera facilement accessible avec les transports en commun, aura une piste cyclable et un stationnement pour vélos, ainsi que des espaces de stationnement avec point de recharge pour les véhicules électriques.

Nouveau centre commercial de Benidorm
Illustration du futur centre commercial de Benidorm

Le futur centre commercial de Benidorm aura le plus haut taux d’efficacité énergétique possible à ce jour. Cela implique, entre autres choses, que l’énergie renouvelable sera intégrée dans le bâtiment et que 30% des 75 000 m2 de terrain seront destinés à de la végétation typique de la zone. En outre, il disposera d’un plan de gestion des déchets ayant pour objectif de recycler 95% des résidus générés, et d’un système de consommation d’eau qui permettra d’économiser 60% de plus que dans un centre commercial standard.

Le complexe comptera plus de 58 000 m2 répartis en 120 boutiques, hypermarchés, 8 cinémas, plus de 20 restaurants et 3 000 places de parking.

Le centre commercial de Bonaire, construit dans la périphérie de la ville de Valence, à 1h20 de route de Benidorm, a été également réalisé par Unibail-Rodamco, et est considéré aujourd’hui comme un grand succès.

Centre comercial Bonaire
Photo du centre commercial Bonaire construit par Unibail-Rodamco (à Valence)

La réalisation de ce nouveau projet et son impact médiatique auront un impact significatif sur la qualité de vie des habitants de la région et sur son attractivité. C’est un nouveau point positif pour la Costa Blanca où beaucoup de gens passent déjà leurs vacances, vivent quelques mois par an, ou s’installent durablement. Cette petite région par la taille dispose en effet de toutes les caractéristiques pour permettre à ses habitants de jouir d’une qualité de vie spectaculaire:

  • Services et activités de toutes sortes à proximité
  • Climat exceptionnel toute l’année (chaud en été et doux en hiver et avec pratiquement zéro pluie)
  • Plages de tous types et paysages de montagnes vierges et de grande beauté
  • Eaux claires et chaudes presque toute l’année (du minimum de 15º en février au maximum de 27º en août)
  • Sécurité
  • Les grandes villes d’Alicante et de Valence à seulement 30 et 80 minutes respectivement en voiture, où on trouve nombre de consulats étrangers et des aéroports internationaux.

En prenant tout cela en compte, il n’est pas difficile de supposer que la demande de logements continuera à augmenter de manière significative, que ce soit pour la vente ou pour la location, de même que les prix. C’est donc le moment opportun pour effectuer un investissement immobilier dans la région, que ce soit pour vivre dans un environnement privilégié ou pour obtenir de bons rendements locatifs.

Si vous ne connaissez toujours pas la Costa Blanca, nous vous recommandons fortement de venir la découvrir. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information qui pourrait vous être utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *