Vivre à Cullera

Vivre à Cullera

La cité balnéaire de Cullera est située dans la région de la Ribera Baja, à 38 km de Valence. Elle est facilement accessible par l’autoroute, le train ou le bus, ce qui en fait l’un des lieux de vacances les plus prisés de la Province pour ceux qui souhaitent profiter de la plage dans un contexte à la fois reposant et animé.

Cullera bénéficie d’un climat méditerranéen avec des températures annuelles supérieures à 17 degrés et peu de précipitations. Sa population dépasse légèrement les 20 000 habitants, mais augmente considérablement avec l’arrivée des touristes en période estivale. La ville est en particulier connue pour la Montagne “de los Zorros” (les Renards) et pour le panneau « CULLERA » qui rappelle celui d’Hollywood et où l’on peut prendre de belles photos souvenirs.

Panneau Cullera
Les emblématiques lettres ‘Cullera’ situées sur la montagne des ‘Los Zorros’ (les Renards)

Mais l’aspect le plus attractif de la cité réside sans doute dans ses 11 belles plages, optimales pour la baignade, leur sable fin et la large panoplie de services qui y sont disponibles. Beaucoup de ces plages ont été identifiées avec le Q de qualité touristique et ont obtenu le drapeau bleu.

La plage la plus connue et la plus populaire est celle de San Antoni, près de la ville et où se concentrent la plupart des restaurants et des magasins. D’autres plages comme El Racó, la Playa de los Olivos ou la Playa del Faro sont également très accueillantes avec leurs eaux calmes, les restaurants qui y sont présents et les loisirs et les services qui y sont proposés.

Plage de San Antoni
Image aérienne de la plage de San Antoni à Cullera

Cullera dispose également de plages particulièrement calmes et tranquilles. Vous pourrez ainsi nager loin de la foule dans les eaux des plages d’Escollera, d’El Dosel, de L’Estany ou d’El Dorado. Elles sont moins connues mais ce sont sans doute les plus agréables et les plus naturelles de toute la région.

Enfin il faut mentionner que Cullera dispose d’une plage nudiste, la célèbre plage de Mareny de S. Lorrenç.

Le patrimoine historique et artistique de la ville participe par ailleurs à son charme. Le château se distingue, aujourd’hui réhabilité en musée. Le sanctuaire de la Virgen del Castillo, l’église de Santos Juanes ou la mairie sont autant d’édifices qui valent le détour. Les activités culturelles organisées par les associations de la région ou de la ville sont nombreuses et font de la cité un lieu vivant et agréable.

Sur les plages de Cullera, en particulier sur la plage de San Antoni et au Faro, on trouve un large éventail d’activités nautiques pour tous les âges: jet ski, banane, planche à voile, dériveur ou catamaran. La ville dispose d’un parc aquatique (Aquopolis Cullera) et le conseil municipal organise régulièrement différentes activités gratuites pour les jeunes et pour les personnes âgées.

Du point de vue culinaire, Cullera met en valeur les rizières qui l’entourent, et c’est l’endroit tout indiqué pour déguster une bonne paella ou différents plats à base de riz sur la plage. Nous vous conseillons également d’autres plats typiques moins connus mais succulents tels que l’ « all i pebre » (pommes de terre, anguille, ail et piment), l’ « espardenyà » (pommes de terre, anguille, lapin et oeufs) ou le “suquet de peix” (pommes de terre, lotte et legumes).
Cullera reste accessible au niveau des tarifs, ce qui en fait l’un des éléments les plus attractifs, que ce soit pour les loisirs, les services ou sur le marché immobilier. On y trouve des appartements de plage T2 et T3 à des prix abordables, prisés par des vacanciers venus de Valence, mais aussi de toute l’Espagne et de l’étranger. Il est aussi naturellement possible d’y trouver des maisons ou des chalets de bon standing pour ceux qui recherchent un type d’hébergement plus spacieux et plus exclusif.

Pour résumer, Cullera est un endroit parfait pour passer l’été en famille ou pour y passer une retraite paisible.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez investir à Cullera, nous serons heureux de vous accompagner dans la recherche du bien immobilier qui correspond à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *