Location immobilier en Espagne: le point de vue du propriétaire

Location immobilier Espagne

En Espagne, le marché de la location se porte bien. L’année 2017 a enregistré une augmentation des loyers de 24% en moyenne sur le territoire national d’après un rapport du site de référence Idealista.

De nos jours, grâce à Internet, il est possible de mettre un logement en location sans passer par les services d’une agence immobilière. Cependant, beaucoup de propriétaires ont recours aux services de professionnels, pour économiser du temps, et surtout pour éviter les problèmes.

Pourquoi nos clients décident de mettre leurs biens en location via Espagne Select?

Si vous avez décidé d’investir en Espagne pour profiter des prix intéressants et pour obtenir une bonne rentabilité locative, ou si vous souhaitez profiter de votre acquisition quelques semaines par an et la mettre en location le reste de l’année pour couvrir vos charges, Espagne Select vous offre une gamme de services personnalisés et adaptés en fonction de vos besoins.

Les raisons pour lesquelles nos clients choisissent de travailler avec Espagne Select sont variées: le manque de temps pour effectuer les visites et s’occuper des locataires, la lenteur et parfois la complexité du fonctionnement de l’administration, ou simplement le confort de savoir que l’équipe d’Espagne Select assure la gestion de leur bien dans les règles, en particulier quand ils ne vivent pas sur place, et obtenir une rentabilité intéressante sans avoir à y consacrer du temps sont les motivations les plus fréquentes des investisseurs qui nous font confiance.

Quelles que soient les raisons avancées, dans chacune des situations, la principale motivation est la suivante : mettre son bien en location en toute sécurité, et en toute tranquillité.

Pourquoi mettre un logement en location via Espagne Select?

12 raisons de faire appel à nous

  1. Les types de location en Espagne. Il existe différentes formules pour mettre un bien en location. Certains propriétaires désirent louer quelques jours ou quelques semaines par an, d’autres quelques mois, d’autres encore sur le moyen / long terme.
    • Chez Espagne Select, nous vous présentons les différentes options offertes par la législation pour mettre votre bien en location. Nous vous conseillons en fonction de votre situation économique et personnelle et de la rentabilité que vous souhaitez obtenir.
  2. Faire de la publicité pour votre logement. Publier vos annonces de manière adéquate est nécessaire pour pouvoir mettre votre bien en location dans les meilleurs délais.
    • Chez Espagne Select, nous ciblons les supports les plus efficaces pour mettre votre bien en location rapidement et en toute sécurité. Le marché locatif est différent selon les communes, les types de bien, par conséquent il est important de bien choisir les supports publicitaires pour que les opérations se déroulent rapidement.
  3. Administration globale d’un bien. Pour les personnes qui ne vivent pas en Espagne, l’accès à un service complet de gestion globale de leur bien est particulièrement intéressant.
    • Chez Espagne Select, nous vous proposons un service de prise en charge globale de la gestion de votre bien immobilier qui couvre tous les aspects : paiement des impôts, abonnements (eau, électricité, gaz), représentation lors des assemblées générales, dépôt de caution des locataires, contrat d’assurance, etc. notre objectif est que le propriétaire n’ait à s’occuper de rien.
  4. Définition du montant des loyers. Au cours de l’année 2017, les loyers ont considérablement augmenté en comparaison avec les années précédentes. Selon les zones, les prix varient beaucoup. Connaître le juste prix est nécessaire pour trouver preneur et optimiser la rentabilité de son investissement.
  5. Visites de l’appartement. Les propriétaires qui vivent loin ne peuvent pas toujours se déplacer ou n’ont pas toujours le temps nécessaire pour effectuer les visites de leur bien avec les locataires potentiels.
    • Chez Espagne Select nous disposons d’une équipe de professionnels dédiés tant à la vente qu’à la location, et qui se chargent d’organiser et de réaliser les visites.
  6. La sélection du locataire. Choisir un bon locataire est sans aucun doute primordial. Nous avons tous entendu parler de situations dans lesquelles un locataire ne paie pas son loyer ou a causé des dégâts dans le logement qu’il occupait.
    • Chez Espagne Select, nous vous aidons à choisir le meilleur locataire pour votre logement, en étudiant sa situation personnelle et économique. Nous prenons les mesures nécessaires pour assurer le paiement régulier des loyers.
  7. Accompagnement juridique : rédaction et signature du contrat de location. Disposer d’un service juridique qui défende les intérêts du propriétaire est l’un des aspects les plus importants pour sa tranquillité. La rédaction d’un contrat de location en bonne et due forme est un autre des éléments clés pour que la location se fasse dans de bonnes conditions.
    • Chez Espagne Select, nous disposons d’un département juridique dirigé par un avocat francophone qui vous expliquera les différents types de contrats de location qu’il est possible de mettre en place en Espagne, et qui rédigera un contrat de location personnalisé pour votre bien immobilier.
  8. La caution. L’article 36 de la LAU établit que la caution représentera un mois de location dans le cas de l’utilisation du bien comme logement, et de deux mois pour un autre usage. De plus, le propriétaire a l’obligation de la déposer dans l’organisme officiel correspondant jusqu’à expiration du contrat.
    • Chez Espagne Select nous vous accompagnons pour demander la caution adéquate au locataire et nous réalisons les démarches nécessaires pour la déposer chez l’organisme officiel correspondant.
  9. Impayés et recouvrement. Les impayés et les dégâts causés par les locataires sont également des préoccupations majeures pour les propriétaires, qui leur font perdre du temps et de l’argent.
    • Espagne Select dispose d’un service juridique pour effectuer les démarches nécessaires pour réclamer les impayés et les frais occasionnés par des dégâts éventuels, de même que pour faire expulser un locataire qui occupe un logement sans payer son loyer.
  10. Entretien du logement. L’entretien du logement est l’un des aspects les plus importants pour pouvoir obtenir un bon retour sur investissement. Les petites réparations, le remplacement des meubles ou de l’électroménager en fin de vie devient un problème lorsque le propriétaire ne réside pas à côté du bien qu’il met en location.
    • Chez Espagne Select, nous disposons d’un service d’entretien qui s’occupe de maintenir votre logement en bon état pour sa mise en location et pour son usage. En cas de problème, notre équipe évalue les réparations à effectuer et recherche la solution la plus économique pour le propriétaire, avant de la lui proposer pour validation, puis d’intervenir.
  11. Travaux. Après l’acquisition d’un bien, beaucoup de propriétaires désirent effectuer des travaux de plus ou moins grande ampleur pour le mettre en location ou en profiter durant certaines périodes de l’année.
    • Chez Espagne Select nous disposons d’un service travaux, dirigé par notre architecte, qui apporte les conseils et l’accompagnement nécessaires pour les travaux envisagés, en s’adaptant aux besoins et au budget de chaque propriétaire.
  12. Assurances. Il est nécessaire d’assurer son logement. Différentes assurances existent, pour l’habitation comme pour les impayés lors de la mise en location.
    • Chez Espagne Select nous vous orientons pour choisir l’assurance qui correspond le mieux à vos besoins.

Laisser un commentaire